02 40 27 15 06 - 02 44 06 24 76
info@promoglisse.com

Débuter le windFoil : Nos conseils !

Publié le 11/08/2022

Apprenez à faire du foil - de base. Il y a plusieurs façons différentes de faire son premier vol sur le foil. Voici quelques étapes faciles pour commencer !
 

ESSAYER SANS UTILISER LES LIGNES DE HARNAIS LORS DE VOS PREMIERS ESSAIS
Il peut être judicieux d'essayer votre premier vol sans être accroché aux lignes du harnais au début. Une fois que tu as essayé plusieurs fois et que tu peux contrôler le fleuret, tu peux commencer à utiliser les lignes de harnais. 

 

PRENDRE DE LA VITESSE POUR MONTER SUR LE FOIL
Pour commencer, naviguez et cherchez un vent suffisant. Rentrez la voile, regardez sous le vent et commencez à accélérer. Cela peut ressembler à la façon dont vous accélérez lorsque vous utilisez un aileron de planche à voile normal. Lorsque vous commencez à prendre de la vitesse, il est temps de faire travailler votre pied avant dans la sangle de pied avant. Si le vent est plus léger ou si vous voulez commencer à voler aussi vite que possible, il est utile de placer votre pied arrière sur le dessus du foil ou plus près de la sangle arrière. Vous exercerez ainsi une pression supplémentaire sur le fleuret. Lorsque le vent est très faible, tu te relèveras aussi plus facilement si tu as les deux pieds dans les sangles et que tu utilises une bonne technique de pompage de la voile. 

 

OBTENIR LE LIFT ET GARDER LE CONTRÔLE
Dès que la planche commence à se soulever, regardez au vent pour vous assurer que vous gardez suffisamment de contrôle lors de votre premier vol. Gardez votre corps droit et immobile. Si le foil monte trop haut, il s'envolera hors de l'eau et vous perdrez le contrôle. Plus votre corps est immobile, plus vous réussirez. Vous pouvez également exercer moins de pression sur le fleuret pour le faire voler plus bas si vous penchez le poids de votre corps en avant sur la planche. 

Pour plus de contrôle, vous pouvez placer votre pied arrière dans la sangle arrière. Si vous ressentez trop de portance et de puissance lorsque vous avez les deux pieds dans les sangles, il peut être utile de foiler plus au vent pour avoir plus de contrôle.

COMMENT ARRÊTER LE FOIL 
Pour descendre et faire en sorte que la planche touche la surface de l'eau, déplacez votre poids vers l'avant de la planche. Avancez votre tête, retirez vos pieds des straps et placez le pied avant plus près du mât. 

 

SÉCURITÉ - TOUJOURS SE TENIR AU WISHBONE
Pour votre premier vol et tous les vols suivants, rappelez-vous la règle numéro un : tenez toujours le boom lorsque vous vous écrasez. Cela vous permettra de vous assurer que votre corps reste éloigné du foil. Certains foils peuvent être tranchants, alors assure-toi de ne pas les frapper avec tes pieds lorsque tu es allongé dans l'eau, par exemple lorsque tu fais des départs à l'eau.

 
Photo Débuter le windFoil : Nos conseils !
Speed Challenge
SPEED CHALLENGE
Météo Live Saint Brévin l'Océan
MÉTÉO & WEBCAM
Facebook
FACEBOOK
Instagram
INSTAGRAM
Youtube
PROMOGLISSE TV
À PROPOS


02 40 27 15 06 | 02 44 06 24 76info@promoglisse.com
RETRAIT AU SHOP


Kalamazoo Shop
5 Place René Guy Cadou
44250 SAINT BRÉVIN L'OCÉAN

SATISFACTION CLIENT


Note
olivier la grande motte : commande sur house ion et leash ion (marqué dispo) au bout d'une semaine on me dit que cela n'est p...
PAIEMENT SÉCURISÉ


Paiement sécurisé

JOIN OUR TEAM !


Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières nouveautés et les tests organisés par nos marques.

Arrows Blacklabel Core Duotone Dynafiber Fcs Gorilla Goya Ion Lokefoil Madness Mfc Nsp Piq Quatro Rrd Select Sideon Simmer Sroka Starboard Streamlined Taarua

KITESURF | WINDSURF | iQFOIL SHOP | SURF | WING FOILS | SUP | NÉOPRENE | SPEEDSAIL | VETEMENTS / BAGAGERIE | BLOG | Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies