02 40 27 15 06
02 44 06 24 76
Old Rusty

Accueil > WINDSURF > VOILES 2021 > DUOTONE

DUOTONE SUPER STAR STARGAZER EDITION 5.3 2021

DUOTONE

SUPER STAR STARGAZER EDITION 5.3
2021

890.00 €

Port unitaire pour cet article : 30.00 €



Programme : 4 Batten Wave
Designer : Kai Hopf
Surface : 5.3 m²
Cambers : Non
Guindant max : 430 cm
Wish max : 166 cm
Vario Top : Non
Nombre de lattes : 4
Taille de mât préconisée : 400 cm
Type de Flex : CC
Géométrie idéale : RDM



Poids : 3.500 kg
Disponibilité : En stock, livrable sous 72h

Description

LA RENAISSANCE DE L'UNE DES VOILES DE VAGUES LES PLUS ICONIQUES DE TOUS LES TEMPS ! CROUSTILLANTE ET DIRECTE, LA NOUVELLE SUPER STAR TRAVAILLE SUR DES PLANCHES DE VAGUES MONO- ET MULTI-FINES ET MÊME POUR LES CONDITIONES FREEWAVE JUMPING.
SUPER STAR - l'icône est de retour !
Avec le SUPER HERO et l'IDOL LTD, il complète le trio des DUOTONE MANOEUVRE AVENGERS !

La toute nouvelle SUPER STAR remplace la SUPER SESSION et avec 4 lattes (sauf taille 6.2) est plus sportive et moderne. Elle est conçue pour les rideurs de vagues et les vagues ambitieuses, mais grâce à son positionnement de profil complètement indépendant, elle a une très large plage de performance jusqu'aux conditions de freewave jumping. Elle convient donc non seulement pour les journées parfaites dans des conditions classiques down-the-line, mais aussi pour les nombreuses sessions dans des conditions de rafales, parfois sous-alimentées, sur le littoral.

Le tirant d'eau vers et haut jouent un rôle important. Elle donne à la SUPER STAR un caractère très particulier, qui est très agréable pour de nombreuses personnes, et les caractéristiques de conduite et de maniabilité sont très familières dès le premier instant. Il n'est pas nécessaire de s'y habituer pour pouvoir démarrer tout de suite. La SUPER STAR est toujours légère et équilibrée dans vos mains, mais elle réagit très directement et instantanément, même lorsqu'il s'agit de mettre le moteur en marche ou à l'arrêt. Les riders qui préfèrent les planches à trois ailerons, fêtent les coupes radicales dans un minimum d'espace, et si vous dirigez votre planche également avec votre pied arrière, vous allez adorer la nouvelle SUPER STAR ! Elle peut être posée et mise "off" de façon ludique dans le virage du bas, brille par une rotation de latte non résistante et génère suffisamment de propulsion pour garder la vitesse même dans les vents de terre et attaquer la vague suivante.

Comme la voile génère plus de portance dans la zone supérieure, la planche se soulève au-dessus du gréement, ce qui améliore la puissance de planage.
Grâce au tirant d'eau avant, les sauts avant sont plus faciles à amorcer et plus rapides à tourner, même à faible vitesse et par moins de vent.

Qu'il s'agisse de la SUPER STAR ou de la SUPER STARGAZER EDITION, les deux modèles se distinguent par une combinaison convaincante de performance, de maniabilité et de contrôle, de marche/arrêt et de la puissance nécessaire pour s'amuser au maximum même dans des conditions sous-optimales.

Vidéos

Notre avis

Chez DUOTONE, la courbe à constante moyenne pour nos mâts (nos pourcentages de courbure varient entre 61-63 en bas et 75-77 en haut selon le modèle et la longueur). Comme cette courbe se situe en plein milieu des mâts à courbe constante, elle offre la plus grande compatibilité de toutes les courbes de flexion. Cela fait de nos mâts et voiles les plus compatibles du marché.



VOICI COMMENT LES MÂTS D'AUTRES MARQUES FONCTIONNENT AVEC NOS VOILES ET VICE VERSA :



Challenger Sails, Ezzy, GA (2017), Goya, Gun Sails, KA Sails, Loft Sails, Naish Sails, NeilPryde (mâts RDM), RRD, S2Maui, Sailloft, Sailworks, Severne (2014)

>> 80-90% (selon le modèle et la taille)



Hot Sails, NeilPryde (mâts SDM), Point7, Simmer Style



>> 70-80% (selon le modèle et la taille)



Avanti, Gaastra (jusqu'en 2016), Maui Sails, Severne (jusqu'en 2013), Vandal



>> Non compatible



La plupart des clients changent la taille de leurs voiles et de leurs mâts en fonction de la demande et finissent donc par posséder un quiver de différentes marques. Lorsque vous construisez votre quiver des voiles personnel, vous devez essayer de combiner des voiles qui ont un toucher et un comportement similaires. Le facteur décisif qui définit la similitude ou la différence entre les sensations et le comportement d'une voile et d'une autre est la position du tirant d'eau, dans les deux niveaux, vertical (haut)



Les voiles de freeride et de slalom des différentes marques sont aujourd'hui assez similaires, car au moins la position horizontale du creux est orientée vers l'avant sur presque toutes les voiles.



La plus grande différence se trouve cependant dans les voiles de vagues.



Il existe deux types différents de voiles de vagues :



Tirant d'eau centré (= traction équilibrée sur les deux mains) et bas (pour garder la voile contrôlable)



Ces voiles sont le compagnon idéal pour les planches multi-fin. Comme la traction équilibrée sur les deux mains les rend super neutres dans vos mains, elles brillent surtout dans les conditions réelles en bas de ligne. D'autre part, elles sont très différentes des voiles modernes de freeride et de slalom (qui tirent très vers l'avant). Ainsi, si vous n'utilisez ces voiles de traction vers l'arrière/vagues basses que très occasionnellement comme votre voile de grand vent en eau plate, vous serez peut-être mieux avec le second type de voiles de vagues. 



Tirant d'eau avant et vers le haut (pour générer encore suffisamment de puissance à bas régime)



Ces voiles fonctionnent à la fois sur des planches à une ou plusieurs nervures. Avec la sensation de traction vers l'avant, elles sont plus exitantes/directes pour naviguer et ont une sensation très similaire aux voiles modernes de freeride et de slalom. De plus, elles sont le choix idéal pour les conditions de saut side-onshore car le tirant d'eau plus élevé et orienté vers l'avant aide / accélère les rotations dans l'air (en particulier les boucles avant).



Ainsi, lorsque vous mélangez votre carquois avec différentes voiles/marques, vous devez essayer de combiner des voiles qui ont une position de tirant d'eau similaire et donc des sensations et un comportement similaire.



Il suffit de suivre ces directives :



Vous recherchez une voile de vague à sensation directe, en particulier pour le saut. Ou vous avez besoin d'une voile plus petite pour compléter vos voiles de freeride ou de slalom.  Essayez d'obtenir des voiles de vague tirant d'eau vers et haute. Voici des exemples typiques :



Duotone Super Star / NP Zone / NP Combat / NP Atlas / Point7 Salt / Point7 Spy / Severne S1 / Severne Blade



Vous recherchez une voile de vague super neutre pour le down the line et très tolérante dans les rafales de nuking. Essayez d'obtenir des voiles de vague tirant d'eau centré et bas. Voici des exemples typiques :Duotone Super Hero / GA IQ / GA Manic / Goya Fringe / Goya Banzai / Simmer Tricera / Simmer Blacktip / Simmer Icon



Essayez d'éviter de combiner le tirant d'eau vers et haut avec le tirant d'eau centré et bas dans votre quiver car ces deux éléments ont des sensations et des comportements extrêmement différents. 



Sur les voiles de vagues modernes, on veut avoir une certaine élasticité. La façon la plus simple d'"injecter" de l'élasticité dans une voile est d'utiliser du Dacron pour le panneau de guindant.



Le Dacron présente cependant deux inconvénients :



Le dacron est un tissu assez doux. Il a donc beaucoup d'avantages, mais comme votre t-shirt, il s'use avec le temps. Cela signifie que votre voile est de plus en plus gonflée dans le guindant. Le dacron vieillit très vite, surtout sous la tension permanente du hale-bas (par exemple dans les centres de surf).



Le matériau Dacron améliore l'élasticité, mais en raison de la souplesse du matériau Dacron, c'est une sorte de douceur spongieuse. Sur l'eau, ces voiles ont souvent tendance à se déséquilibrer sur la vague et à être moins précises lors des sauts. 



C'est pourquoi Kai conçoit ses voiles de vagues avec des panneaux de guindant XPly non extensibles. Au lieu de cela, il essaie d'introduire de l'élasticité dans la voile grâce à d'autres caractéristiques de conception. Par exemple, sur la Super Hero, qui est la plus douce de nos voiles de vagues, Kai a mis en place le FREE BOOM CONCEPT. Au lieu de la répartition uniforme habituelle des lattes, le Super Hero présente un très grand espace entre la latte de pied et la latte au-dessus du wishbone. Cet espace donne à la voile "de la place pour respirer" mais sans devenir spongieuse. C'est ce que nous appelons PRECISE ELASTICITY.



Avec la surabondance d'informations de nos jours, plus personne n'a le temps de lire les manuels. C'est pourquoi nous nous efforçons de concevoir nos produits de manière aussi intuitive que possible pour vous mettre à l'eau plus rapidement qu'avec n'importe quel autre produit. Pas étonnant que DUOTONE soit appelé le champion du monde des fonctionnalités.



Voici quelques exemples :



VTS 2.0



Le premier guide de réglage visuel "sans devinettes" pour montrer clairement la tension correcte du hale-bas. La version 2.0 est dotée d'une fenêtre dans le protecteur pour marquer votre trim individuel une fois que vous avez trouvé votre réglage idéal.



HTS 2.0



En marquant la position du tirant d'eau sur la voile, vous savez immédiatement où positionner les bouts de harnais.



INDIVIDUAL BOOM LENGTH INDICATION



La longueur de la wishbones varie en fonction de l'angle par rapport au mât. Par conséquent, si vous déplacez votre wish vers le haut ou vers le bas, vous devez modifier la longueur de votre wish. Comme c'est la seule marque que nous prenons en considération, nous imprimons 3 longueurs de wish différentes sur le point d'écoute et la découpe de la wish afin que vous connaissiez toujours la longueur correcte en fonction de la hauteur de votre wish.



SET&GO VARIO-TOP



Au lieu de vous laisser avec la longue procédure d'essai et d'erreur pour trouver le bon réglage, nous avons installé des marquages sur la sangle indiquant immédiatement le bon réglage.



iROCKET 2.0



Chaque latte d'une voile nécessite une tension différente. C'est pourquoi, en tant que seule marque, nous calibrons chaque latte à l'usine à la tension individuelle correcte à l'aide d'une clé dynamométrique. Comme les vis sont bloquées avec de la colle à vis, vous n'avez jamais à les toucher. Il suffit de se reposer pour être sûr de toujours avoir des tensions de lattes parfaites.



Notre devise est claire : la lumière a raison, mais seulement si elle ne va pas aux coûts de la durabilité. 



Nos produits de quincaillerie (wishbones, mâts et extensions) sont les plus légers du secteur.



Avec nos voiles cependant, nous ne sommes pas les plus légers du marché (à l'exception du Super Hero M.Plus). La raison principale en est que nous utilisons des laminés XPly (beaucoup) plus épais que ceux de certaines autres marques. 



Les facteurs de résistance à la perforation, de résistance aux UV et d'étirement dépendent évidemment UNIQUEMENT de l'épaisseur du film utilisé. 



La résistance à la perforation et l'étirement ont une relation linéaire avec l'épaisseur du film. Deux fois l'épaisseur signifie deux fois la résistance à la perforation avec un étirement réduit de moitié. 



La résistance aux UV est encore plus critique, car le rapport avec l'épaisseur est ici surproportionnel. La moitié de l'épaisseur réduit la longévité aux UV de près de 70 % !



Certaines marques utilisent des laminés XPly qui sont 60% plus fins que les nôtres dans la partie supérieure de la voile. Oui, dans la partie supérieure, vous avez moins de problèmes de perforation et vous pouvez même vous en tirer avec l'allongement accru. Malheureusement, l'exposition aux UV est la même sur toute la voile. 



C'est l'une des raisons pour lesquelles la majorité des centres de windsurf du monde entier font confiance aux produits DUOTONE.



Éliminer l'étirement et la perte de tension. Si c'est assez bon pour les ceintures de sécurité, c'est assez bon pour les véliplanchistes ! Nous sommes le seul fabricant à n'utiliser que des sangles en polyester pour le haut (vario) et le rouleau d'amure. Cet avantage par rapport au polypropylène conventionnel est la quantité négligeable d'étirement. Par conséquent, même les voiles neuves conservent toute leur tension et n'ont pas besoin d'être réglées par la suite.

 

GARANTIE 2+3 ANS

Qualité garantie : une offre sans pareil chez la concurrence.

Un poids minimal, c’est très bien. Toutefois, si les renforts nécessaires sont trop limités, la durée de vie s’en voit automatiquement réduite. DUOTONE détermine l’équilibre parfait entre poids et durabilité. Comme preuve de leur durabilité supérieure et de leur qualité unique, la garantie 2+3 ans s’applique à presque toutes nos voiles (sauf monofilm) ! Pour bénéficier pleinement de la garantie, vous devez absolument vous inscrire directement après l’achat sur www.duotonesports.com. Dans le cas contraire, seules les garanties légales s’appliquent ! La garantie ne s’applique qu’au premier propriétaire.

 

CRISP FEELING

Le centre de poussée plus haut et situé plus en avant donne une expérience de navigation à la foiset directe mais aussi légère

 

XPLY PLUS

Le laminé avec l’élasticité la plus réduite et la meilleure résistance aux UV et à la perforation du marché

 

TRI PLY

Panneau de base TRI PLY (150 microns) : Le 3ème sens de fil supplémentaire renforce les propriétés anti-déchirures de 30 % (pas sur Stargazer)

 

RADIAL LOAD SWOOSH

Le RADIAL LOAD SWOOSH supplémentaire au point d’écoute améliorent la stabilité de profil et ainsi élargissent la plage de vents

 

HOLLOW LOWER LEECH stabilise la forme au-dessus du wishbone et prévient tout flottement de la chute

Epoxy Battens

Lattes en époxy incassable

 

iROCKET 2.0

Les lattes calibrées individuelles en usine avec une clé dynamométrique.

 

XPLY FRAME

L'utilisation de XPLY dans les panneaux du haut, du pied, de la chute et du guindant permet de construire un cadre rip-stop autour de toute la voile, ce qui résulte en un mélange parfait de durabilité...

 

ÉDITION STARGAZER

Édition limitée pro-modèle

Produits recommandés

DERNIÈRES INFOS
FOIL
ARRIVAGE DUOTONE UNIT EN 4m2 & 5m2
01/03/2021
ARRIVAGE DUOTONE UNIT EN 4m2 & 5m2
FOIL
IQ FOIL ACCESSOIRES : TOUTES LES LATTES HPGO SONT DISPONIBLES !
19/02/2021
IQ FOIL ACCESSOIRES : TOUTES LES LATTES HPGO SONT DISPONIBLES !
WIND
FANATIC GECKO ECO...Une pure Head-Turner
19/02/2021
FANATIC GECKO ECO...Une pure Head-Turner
EVENTS
PROMOGLISSE.Com en version anglaise !!!
17/02/2021
PROMOGLISSE.Com en version anglaise !!!
FOIL
SIMMER FLYWING 2021
06/02/2021
SIMMER FLYWING 2021
Speed Challenge
SPEED CHALLENGE
Météo Live Saint Brévin l'Océan
MÉTÉO & WEBCAM
Riders
RIDERS 4 PMG
Facebook
FACEBOOK
Instagram
INSTAGRAM
Youtube
PROMOGLISSE TV
À PROPOS


02 40 27 15 06 | 02 44 06 24 76info@promoglisse.com
RETRAIT AU SHOP


Kalamazoo Shop
5 Place René Guy Cadou
44250 SAINT BRÉVIN L'OCÉAN

SATISFACTION CLIENT


Note
niefba : Commande reçue d'une planche North sans la poignée... Un petit mail et hop! la poignée est arrivée c...
PAIEMENT SÉCURISÉ


Paiement sécurisé

JOIN OUR TEAM !


Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières nouveautés et les tests organisés par nos marques.

Arrows Blacklabel Core Duotone Dynafiber Fcs Gorilla Goya Ion Lokefoil Madness Mfc Nsp Piq Quatro Rrd Select Sideon Simmer Sroka Starboard Streamlined Taarua

KITESURF | WINDSURF | iQFOIL SHOP | SURF | SUP | WING FOILS | NÉOPRENE | VETEMENTS | BLOG